Des activités familles en pleine nature

Accrobranche en Vendée

Outre les joies du littoral , et aprés les émotions du Puy du Fou, prévoyez-vous une journée sportive en pleine nature, ou la visite de sites historiques et romanesque, offrant concerts et spectacles pour tous les âges.

De l’action et des émotions, en famille avec Le Grand Défi

Accrobranche en vendée, le grand défi

A Saint Julien des Landes, à environ une heure du gîte La Séraphina, Le Grand Défi permet de nombreuses activités en famille, à partir de 2 ans. Parmi les activités « phare », les parcours d’accrobranche et les tyroliennes géantes au dessus des étangs sont de purs moments de joie ! Le parc offre 28 types de parcours différents, pour tous les âges et tous les profils sportifs. Même les plus cascadeurs trouveront leur bonheur avec les parcours noirs, « experts », accessibles dés 14 ans.

Outre l’accrobranche, il est possible de faire du paintball, du laser game, des courses d’orientation, de la descente en rappel (depuis une tour de 18 m de hauteur) ou des ballades à poneys.

Billets réservables en ligne sur www.grand-defi.net

A 5 mn du gîte, la vallée de Poupet en canoë, en famille

Faire du canoë en Vendée

Du 1er mai 2021 au 26 septembre, sous réserve de l’évolution des restrictions sanitaires, pratiquez le canoë en famille sur les eaux tranquilles de la Sèvres. La base nautique en plein air de Poupet, à Saint Malo du bois, propose la location de caonës de 1 à 3 personnes pour une ou deux heures. Un vrai moment de douceur le long de la rivière.

En juillet et août, navigation nocturne et visite du village de Mallièvre possibles.

Immersion médiévale au Château de Tiffauges

Le château de Tiffauges en Vendée

La forteresse de Tiffauges est probablement l’une des plus imposante de Vendée. L’occupation de ce site, en hauteur, remonte à l’époque gallo-romaine mais c’est surtout l’un de ses propriétaires dont l’on retient le nom aujourd’hui : Gille de Rai (XVème siècle), qui servit d’inspiration à la plume de Charles Perrault sous le nom de barbe-bleu.

Aujourd’hui, l’on peut bien sûr visiter la forteresse, admirablement bien restaurée, ainsi que le conservatoire des machines de guerre. Depuis 1992, en effet, le château est le premier site touristique à proposer des démonstrations de tirs réels avec des machines médiévales, dont le plus grand beffroi de France.

Vous pourrez également assister à des spectacles et animations quotidiennes. Un bijou pour les amateurs du moyen-âge!

Harmonie et sérénité au Prieuré de Gramont

Fondé vers 1197, le Prieuré de Gramont suivait la régle d’Etienne de Muret, prônant une vie de grand dépouillement. Aujourd’hui encore, remarquablement bien préservé, il reflète l’austérité et la tranquillité de l’ordre grandmontain.  Une exposition de photos de Yann Arthus-Bertrand permet de restituer la paix intérieure des ces lieux de méditation.

L’été, de nombreux concerts sont programmés entre le 1er juin et le 15 septembre environ.

Le refuge de Grasla, parcours historique

En 1794, pendant les guerres de Vendée, une partie de la population se réfugie au coeur de la forêt de Grasla, aux Brouzils. Aujourd’hui, le village de loges a été reconstitué pour mieux comprendre cette période. Le spectacle « Pierre, capitaine de paroisse » raconte de vives voix cet épisode incroyable. La forêt de Grasla abrite également chaque été le salon du livre vendéen, le refuge du livre (prochain en 2022).